07 septembre 2012

Livra'deux pour pal'Addict, le challenge - deuxième édition !




Et voici déjà la deuxième édition du challenge de Livraddict !  Comme la première fois ça m'avait bien plu, j'ai décidé de remettre le couvert.  Petit rappel du principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.
Double avantage, donc : lire un livre de sa PAL + apprendre à connaître un autre blogueur en cours de route. Top quoi !

Le sort a désigné Ethernya comme binômette - ça tombe bien, on avait déjà une lecture commune en cours !  J'ai donc plongé dans sa PAL et je lui ai proposé trois livres. Elle a fait de même et sa sélection est la suivante (avec ses raisons en italique) :
- Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. "J'ai lu un de ses autres livres, que j'avais adoré, et je serais très curieuse d'avoir ton avis sur celui-ci."
- The Hobbit de J.R.R. Tolkien. "Quand j'étais plus jeune, j'ai voulu le le T1 du Seigneur des Anneaux et j'ai eu beaucoup de mal, du coup j'ai abandonné. J'aimerais beaucoup retenter l'expérience de cet auteur, mais en commençant peut-être par le 'préquelle' du SDA. Je serais curieuse de voir ton avis et s'il est peut-être un peu plus accessible. "
- Silver Borne de Patricia Briggs. "Parce que Mercy Thompson, tout simplement !"

La sélection est intéressante et variée, et le choix est difficile. "Elle s'appelait Sarah", on n'arrête pas de m'en dire du bien et de me presser de le lire. Le problème c'est que j'ai commencé, et quand j'ai vu que ça commençait à sentir le roussi pour les personnages, j'ai jeté un oeil aux dernières pages... et ce que j'ai cru comprendre ne m'a vraiment pas plu. Alors avant que j'y replonge, il me faudrait quelqu'un qui me résume l'histoire jusqu'à la fin, histoire que mon pauvre petit coeur sensible soit prêt à affronter le pire ! Oui je suis bizarre, je sais...

Silver Borne, je l'ai acheté au moment où je dévorais le Mercy Thompson, mais depuis lors ma période bit-lit est passée et je ne suis pas prête pour le moment à y replonger. Ca va venir !

Il reste donc The Hobbit.  Je l'ai déjà lu en français il y a très très longtemps, et maintenant que je le possède en anglais, je voulais le relire avant que les films de Peter Jackson sortent au cinéma. Ca tombe très bien, donc, et il sera le grand gagnant pour cette fois-ci !




J'ai déjà commencé ma lecture, la chronique ne devrait donc pas tarder. En attendant, allez découvrir le blog d'Ethernya, Fantasy Princess ; elle lit de tout, en particulier de la fantasy et de la bit-lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire